Arabe

Objectif bilingue !

J’ai toujours aimé les langues étrangères, à l’école j’avais des facilités d’apprentissage qui m’ont par la suite beaucoup aidé. Actuellement, mon objectif  se penche sur l’apprentissage de cette belle langue qui est l’arabe. Et cette année, j’ai décidé de m’y mettre sérieusement, en prenant des cours régulièrement et assidûment.

N’ayant pas un emploi du temps flexible, j’ai d’abord décidé de le faire de manière autodidacte dans un 1er temps, en m’aidant de livres et manuels empruntés à la bibliothèque et que je trouve bien faits et adaptés à mon niveau. J’ai ainsi pu acquérir assez rapidement du vocabulaire et réaliser de petites phrases que l’on emploie quotidiennement. j’ai principalement utilisé ces livres pour la partie théorique :

 

Ni une ni deux, j’ai rapidement mis en pratique ce que j’apprenais sur mes enfants. Dès que je peux communiquer ou même dire un petit mot en arabe je le fais. Pour m’aider, j’ai découpé ce livre en différents flashcards que j’ai placardé un peu partout dans la maison pour l’utiliser au moment voulu.

arabic

Je n’utilise pas la phonétique car je trouve que c’est la meilleure manière de mal parler la langue mais il est vrai que cela peut aider parfois.

Nous utilisons également des audios quand nous sommes en voiture pour les trajets quotidiens ou plus longs (et ça fonctionne bien) :

arabic for nul

J’ai également créé plusieurs jeux et outils en arabe inspiré de la méthode Montessori parfois, et qui nous permettent d’apprendre tout en s’amusant de manière ludique.

Je vous posterais au fur et à mesure ce que nous avons pu mettre en place au quotidien afin de devenir pourquoi pas bilingue.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « Objectif bilingue ! »

  1. Merci pour le témoignage de votre expérience dans le chemin du bilinguisme incha Allah 😉 J’aimerai en savoir un peu plus sur la méthode Assimil, l’avez vous terminé ? si oui est ce que votre niveau vous permet de tenir une conversation en arabe et de comprendre le coran ?

    J'aime

    1. Non nous ne l’avons pas terminé car en parallèle nous avons intégré un livre sur la compréhension de texte. Mais assurément cette méthode en plus des audios, des dessins animés en arabe sont très bénéfiques pour la compréhension de diverses conversation en arabe et surtout de la lecture, que ce soit du Coran ou d’albums pour enfants.
      Assimil est une excellente méthode et sous peu j’espère attaquer le gros pavé perfectionnement.
      Je ferais des publications sur ce que nous avons mis en place au fur et à mesure dans la maison avec les petits qui intègrent de + en + l’arabe à la maison.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s